Atteint du syndrome du chien nageur à la naissance, Mick, un petit terrier de boston retrouve l’usage de ses pattes grâce à une association

handicape-a-sa-naissance-un-chiot-apprend-a-marcher-grace-a-lintervention-dune-association-une-300x130

Ce mignon chiot terrier était atteint du syndrome du chien nageur. Une maladie qui empêche le chien de marcher et de se mouvoir. Pattes tordus, il lui est quasiment impossible de faire un pas, il ne peut que ramper. Cette maladie peut être également mortelle, puisqu’elle entraîne un relâchement de ses organes.

handicape-a-sa-naissance-un-chiot-apprend-a-marcher-grace-a-lintervention-dune-association1

Heureusement, la Mia fondation s’occupe des chiens qui sont nés avec des malformations. Cette association à rééduquer l’animal en procédant en plusieurs étapes.

handicape-a-sa-naissance-un-chiot-apprend-a-marcher-grace-a-lintervention-dune-association4

La première a été de placer Mick dans un harnais pour que les muscles de ses membres se renforcent. Le harnais permettait également de le soulager de la pression appliquée à sa poitrine. Avec ça, le chiot a eu droit à des séances de rééducations dans une baignoire pour lui apprendre à se mouvoir tout seul. Ses pattes ont ensuite dû être reliées entre elles pour les positionner correctement.Un programme et entraînement complet mais pas intensif qui permet aujourd’hui à Mick de pouvoir gambader gaiment dans l’herbe, de lui-même !

Bien sûr, il lui reste encore quelques progrès à faire, notamment sa démarche un peu boiteuse à corriger, mais le chiot est bel et bien guéri !Une initiative qu’on ne médiatise pas assez souvent et qui fait chaud au cœur que Abidjan fashion dog à souhaité partager avec vous.

boston-terrier

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s