Les 10 aliments toxiques pour votre toutou d’amour…

Voici une liste non exhaustive des aliments pouvant tuer votre animal :

1 – Les os : Les os cuits sont dangereux pour votre chien. Ils deviennent cassants, et une fois qu’ils sont cuits ,ils forment des esquilles et se cassent. Les esquilles ont des bords tranchants et peuvent rester coincés dans les dents ou causer un étouffement et une perforation des parois stomacale et intestinale. 

164730-chocolate-chocolates-600x3502 – Le chocolat : Parce qu’il contient de la théobromine. Un composant qui agit comme stimulant cardiaque. Un gros morceau de chocolat peut provoquer des vomissements ou une diarrhée et augmenter le rythme cardiaque. Dans ce cas, la mort est possible! 

Lait

3 –Le lactose : Bien que les chiots puissent consommer du lait de vache, les chiens adultes, eux,sont intolérants au lactose, car  il génère des vomissements et de la diarrhée. Alors bien qu’ils aiment le lait, donnez leurs du lait sans lactose.

 

4 –  Les oignons : Les méchant oignons qui ne cessent de nous faire pleurer(donc toxique pour nos yeux), sont aussi toxiques pour les chiens. Car il contiennent de l’allyle disulfure de propyle qui endommage les globules rouges dans le sang, et peut causer la mort ! les globules rouges sont alors, détruits prématurément dans le sang, tandis que leur taux de production demeure normal.

 

 

5 – Viandes salées : Riche en matières grasses et de conservateurs, elles produisent des douleurs dans l’estomac du chien, parce que le sel de ces viandes peut causer une consommation inhabituelle d’eau, et provoquer des gaz . Ce qui peut tuer l’animal.

 

 

6– L’ail : même moins toxique que les oignons, contient une substance toxique, le thiosulfate, qui peut intoxiquer votre toutou d’amour. Donc à proscrire !

 

 

7 – L’avocat : L’avocat est riche en matières grasses et génère aussi des douleurs à l’estomac, des vomissements, et une pancréatite. La coquille également, est toxique pour le chien, et peut bloquer son intestin.

 

8 – Le thon : Le thon ne contient pas d’acide aminé appelé généralement « taurine », pour maintenir la force du muscle cardiaque, de nos compagnons à quatre pattes.

raisins-secs-fruits-secs

9 – Les raisins et raisins secs : ils peuvent endommager les reins ou générer des effets indésirables.

10 –  Et enfin le champignon :  Ils peuvent causer de graves problèmes au foie et des dérèglements neurologiques. Consultez immédiatement votre vétérinaire si vous soupçonnez que votre chien a mangé des champignons.

Voilà! À présent, on ne peut pas dire que vous n’êtes pas renseigné à ce sujet !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s