Vous êtes amoureux des animaux et de la la nature? Ce film d’animation va vous faire fondre le coeur

Un film d’animation stop-motion pour nous faire prendre conscience de ce que l’on préférerait ignorer : des animaux sont en voie de disparition à cause de l’homme qui les massacre tous les jours. 


Sensibiliser nos petit coeurs à la violence contre les animaux, c’est l’objectif de Dream.

Ce court métrage réalisé par l’agence de pub DDB WORLDWILD, à l’occasion du Wildlife Conservation Film Festival de New York, qui s’est tenu du 14 au 23 octobre 2016. Le pitch : des animaux en voie de disparition – un phoque, une baleine, un rhinocéros et un pélican – sont attaqués dans leur habitat naturel par l’homme (pour leur corne, leur fourrure) ou tués par les conséquences de notre développement (une marée noire). LA TOTAL, sur une reprise de l’émouvante musique du film Les Misérables I Dreamed a dream, façon comédie musicale… qui nous met la larme à l’oeil.

« Ne laissez pas le rêve s’éteindre »

Visionnée plus de 126 000 fois en deux semaines, la vidéo de trois minutes s’achève par  un message aussi simpliste que choc : « Ne laissez pas le rêve s’éteindre ». Cette semaine, un rapport de l’ONG WWF tirait la sonnette d’alarme : depuis 1970, les populations sauvages de mammifères, poissons, oiseaux, amphibiens et reptiles se sont effondrées de 58 %, à cause de la perte ou de la dégradation de leur habitat.

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s