Noémie Lenoir, ambassadrice de la fédération française des chiens guides

Cétait l’été dernier et nous nous en rappelons encore aujourd’hui, comme si c’était hier ! Notre belle Noémie Lenoir, dans le Puy-de-Dôme à la rencontre des chiens guides d’aveugle.

Cela fait déjà un bon nombre d’année que le Top-model s’est engagé comme ambassadrice à la fédération française des chiens guides. Ce mardi 2 juin, nous la retrouvons, toujours sous les feux des projecteurs, pas sur les podiums, mais dans le cadre d’un reportage entourer de son caméraman- un preneur de son- une réalisatrice, pour une bonne cause : l’ambassadrice de charme a eu le privilège de visiter la maternité du Cesecah (centre d’étude, de sélection et d’élevage de chiens guides pour aveugles et autres handicapés). Un lieu unique en France qui a pour mission de faire naître des chiots les plus aptes possibles à leur futur métier de chien guide d’aveugle.

« C’est aussi mon rôle de voir d’où viennent les chiots qui sont ensuite envoyés dans les écoles de chiens guides. Ici, on sent tout l’engagement du personnel et des bénévoles. On sent qu’ils aiment ce qu’ils font et quand on les entend parler de leur travail, c’est captivant », confie avec admiration Noémie. Simple et décontractée, la belle amie des bêtes a partagé le quotidien des soigneurs avec un intérêt visible. « À quoi servent ces tapis ? Vous leur mettez de la musique aussi ? », a-t-elle demandé dans la salle d’éveil qui permet de stimuler les chiots dès le plus jeune âge.

Enceinte comme jamais ! la belle n’a pas hésité malgré son joli ventre rondouillet à se prêter au jeu, elle a magistralement jouer avec les malicieuses boules de poils qui visiblement, préféraient ses chaussures couvertes d’un plastique bleu – sécurité sanitaire oblige – aux exercices d’éveil, aussi ludiques soient-ils…

Comme quoi on peut être RICHE, SIMPLE, BELLE, et SENSIBLE !

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s