Raw feeding : Le nouveau mode alimentaire qui bouscule le BARF

raw-feeding-chien-300x250

On a entendu parler du Barf, ce mode alimentaire à base de viande crue qui comble les carences nutritionnelles de votre toutou ». Eh bien aujourd’hui ,nous vous faisons découvrir le RAW FEEDING proposé par le DR. australien : Tom Lonsdals qui à un but commun avec le BARF, celui d’apporter un excellent équilibre alimentaire en vitamine D, du phosphore et du calcium.

Raw Feeding, KESAKO ?

Le RAW FEEDING est un régime alimentaire proposant de nourrir son animal de compagnie, a base de viandes crues, d’oeufs, qui vise à reconstituer le plus fidèlement possible une proie entière à partir de pièces de viande variées. Vous pouvez lui donner par exemple : environ 70 % de viande (muscles), 10 à 15 % d’abats, 10 à 15 % d’os (sauf les os porteurs des herbivores). Sans oublier la  possibilité de restes alimentaires en bonus : un rab de saucisse de porc grillé au barbecue ! Ce sera certainement la cerise sur le gâteau qui ravira Médor ! 

Ce qu’il faut savoir 

Les morceaux doivent être les plus gros possible pour que le chien déchiquette sa ration simulacre de proie. Mieux : donnez des carcasses entières, peau et entrailles comprises. Ce régime est plus simple dans sa composition que le BARF, car les seuls suppléments conseillés sont les oeufs et, de temps à autre, des restes de table. Il demande moins de préparation, à condition d’avoir trouvé des fournisseurs de viande « en gros ».

Alors, a quand le repas de fauves sur l’herbe de votre jardin ou sur la toile cirée à même le sol ?

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s