Eric Atta, Directeur du centre d’élevage Canin Majesty Dog, pour Abidjan Dog Fashion !

Bonjour Eric Atta, vous êtes le directeur du centre d’élevage canin Majesty Dog situé à Azaguié, pour ceux qui ne connaissent pas la Côte d’Ivoire merci de nous dire à combien d’heures de la capitale ivoirienne, se situe Azaguié ?

Bonjour Yrime, avant tout propos permettez-moi de vous remercier pour ce temps d’échange que vous m’accordez et pour tout ce que vous faites pour nos meilleurs amis (les chiens). Le centre Majesty Dog est situé à Azaguié à 41 Km d’Abidjan en partant pour Agboville. Soit 49 min d’Abidjan à partir de la zone industrielle de Yopougon.

Pourquoi avoir choisi Azaguié plutôt que la capitale (Abidjan) ?

La situation géographique de Majesty Dog a été un choix stratégique de par sa proximité avec la capitale économique. En réalité, la minimisation du coût d’acquisition d’un grand espace (2000 m²), la réduction du coût d’approvisionnement en aliment et l’acheminement rapide des chiens en cas d’urgence médicale ou de vente sur Abidjan ont été pour nous des critères déterminants dans ce choix.
FullSizeRender 7

Parlez-nous de vos débuts, comment avez-vous eu cette passion pour les chiens ?

Je suis né dans une famille où il y a toujours eu des animaux de compagnie en particulier des chiens avec qui nous partagions la même nourriture.
Il parait que enfant je mangeais dans leurs gamelles (rire).

 

 

Depuis combien de temps le centre Majesty Dog existe ?

Le centre Majesty Dog a ouvert ses portes le 08 Novembre 2013. Mais l’élevage a commencé il y’a 7 ans avec quelques chiens hébergés par des frères et amis.

Combien sont les membres de l’équipe Majesty Dog ?

Majesty Dog est forte d’une équipe de onze personnes dont un vétérinaire, un pharmacien, deux dresseurs et huits assistants.


FullSizeRender 8.jpgQuelles sont les différentes races de chiens que l’on trouve dans votre élevage ?

Chez nous vous pourrez trouver des Huskys, des boerbulls, des pitbulls, des rottweilers, des labradors, des bergers allemands, des caniches, des ridgebacks, des malinois, des cockers, des schnauzers et d’autres chiens qui ne sont pas de race pure.

Comment se déroule la reproduction de vos boules de poils ?

Les chiens sont élevés tous ensemble sans distinction de race. Cependant, dès que nous constatons les premières pertes de sang chez une femelle (le proestrus), nous la séparons de la meute pour éviter les bagarres. Ensuite nous introduisons un mâle de la même race dans la cage à l’oestrus (10 jours après le proestrus) car c’est la période d’ovulation, phase à laquelle elle accepte le mâle. Enfin la femelle est suivie par le vétérinaire pendant la gestation.

Pouvez-vous nous faire part des prix de vente que vous appliquez, selon les différentes races de chiots ?

Les prix varient selon que les chiots sont de races pures ou non. Nous tenons à préciser qu’au-delà du caractère commercial que revêt notre activité, notre priorité est le bien être des chiens dans les familles d’accueil. C’est pourquoi nous vendons nos chiots après entretient et conseils donnés par notre vétérinaire et nos dresseurs. Aussi, proposons-nous des contrats d’entretiens et de dressage à la vente. Un chiot vendu avec un contrat d’entretien coûtera moins que celui vendu sans contrat.

Fournissez vous un document au futur détenteur du chien, qui certifie l’authenticité de sa race ?

Oui nous le faisons pour les chiens importés ; nous les vendons avec le LOF et/ou le pédigrée pour les chiens importés de la France. Cependant, pour les chiens nés en Côte d’ivoire, il n’y a pas pour le moment de structure de certification capable de valider les portées et donc de perpétuer le pédigrée.
L’usage ici est de présenter les parents des chiots, leurs carnets à jours, leurs documents d’importation et si possible leurs pédigrées (pédigrées des parents).

A quel âge vos chiots sont vaccinés ?

Nos chiots sont vaccinés à 2 mois et les rappels se font un mois après. Ils sont régulièrement vermifugés.


Quelles sont les activités pratiquées avec eux ?

Je pratique régulièrement le canicross et le step. Ils me permettent de garder la forme. Nous conseillons les sports canins car, pratiqués ils vous permettent de préserver leurs santés mais aussi de renforcer vos liens.

 

 

 
Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s