Michael Kors dit STOP À LA FOURRURE

Michael Kors est le dernier créateur en date, sur la liste des marques de luxe renonçant à la fourrure.

Nous sommes en juin 2017 à New York, lorsque le grand créateur s’apprête à donner une conférence de presse. Soudain, il se fait huer et injurier par des militants anti-fourrure, qui lui reprochent l’utilisation de la fourrure animale dans ses collections. Le designer est évacué de la salle illico presto sans dire un mot à ses détracteurs, avant de revenir quelques minutes plus tard, une fois le calme revenu.

Mais six mois après cet évènement houleux, Mickael Kors aurait pris la décision de ne plus participer aux tortures que subissent les moutons, les renards et autres animaux au profit de l’industrie de la mode. Il fait annoncer par la voix de son PDG John D. Idol, que son label ne fera plus que l’usage de la fibre synthétique.  « C’est le début d’un nouveau chapitre pour notre compagnie qui continue de faire évoluer des nouveaux matériaux  » , a t’il dit dans les colonnes du Business of Fashion. Puis il a ajouter : « grâce aux avancées technologiques, nous avons aujourd’hui la possibilité de créer de la fourrure non-animale, dont l’aspect esthétique se rapproche vraiment de celui du luxe. Nous vous dévoilerons ces nouveaux procédés de fabrication, lors de notre prochain défilé qui se tiendra en février ». 

Quand le faux poil devient tendance

La plupart des acteurs de la mode propose de nos jours, du faux poil de qualité qui donne l’impression du vrai. Stella McCartney l’utilise dans ses créations, et cela déjà depuis de nombreuses années. Quant au label londonien Shrimp, il redonne du peps et une nouvelle image du poil synthétique avec ses manteaux très colorés. Les fourrures eco-friendly voient le jour à l’instar de la griffe américaine House of Fluff, la maison Gucci annonce au mois d’octobre dernier qu’elle ne fera plus l’usage de la fourrure-animale, ainsi que Jimmy Choo. La liste est longue…

Une victoire de plus pour les militants du bien-être animal

C’est une victoire de plus pour les combattant du bien-être animal, que de voir ces nombreux géants de la mode, signés la charte FFA (Fur Free Alliance), lancée par une organisation internationale pour la défense des animaux qui se bat contre leur élevage et les atrocités qu’ils subissent pour leur fourrure. 

La liste des marques de luxe qui renoncent à la fourrure animale est non exhaustive et nous en sommes ravis !

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s