SUCCES STORY : YINKA SHONIBARE LA STAR AFRICAINE DES ARTS PLASTIQUES QUI raconte LES ANIMAUX ET LES HOMMES AVEC BEAUCOUP D’HUMOUR

Yinka Shonibare est la star africaine des arts plastiques à Londres (Royaume-Uni).

L’artiste aime jouer avec les frontières. Son chiffre d’affaires en ventes aux enchères a atteint 285 000 dollars en 2014.

Classé en cinquième position dans le classement des 100 artistes contemporains africains les plus en vue, cet artiste qui à l’art de nous mettre d’accord sur ses sculptures spectaculaires, et dynamiques, fusionne parfaitement bien, l’histoire tragique entre deux cultures, celle des « esclaves » et celle des « nobles », celle des Africains et celle des Européens, que tout semble opposer et qui pourtant, sont dépendants l’un de l’autre. Mais il y a également, ce rapport homme-animal, que vous constaterez à travers ses mannequins sans têtes aux ailes d’aigle royal, des femmes-papillon, ou encore ces chiens sculptés assistants leurs maîtres les colons. Le tout avec beaucoup d’humour et de distance, des couleurs pittoresques, mais aussi des matières comme l’imprimé wax qui rappelle l’opulence culturelle de l’ Afrique.

Bravo l’ Artiste !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 Un click sur http://www.yinkashonibarembe.com ?

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s